L'école Gerbert d'Aurillac

École Montessori
Boulogne-Billancourt

L'école en quelques mots...

L’école Gerbert d’Aurillac est une école indépendante maternelle et élémentaire Montessori bilingue ouverte à tous, déclarée à l’académie de Versailles.

C’est une école à taille humaine, située dans une grande maison, avec de vastes et lumineuses salles de classe. Elle possède son jardin récréatif arboré et un espace potager, répondant à un besoin essentiel de l’enfant: être en contact avec la nature.

Votre école Montessori est ouverte à tous sans distinction de nationalité et de culture, dès lors que les familles s’engagent à respecter l’esprit et les valeurs de l’école.

Elle  suit le calendrier des fêtes de  l’église catholique et propose pour ceux qui le désirent, un éveil à la foi, avec une initiation à la catéchèse du Bon Pasteur conçue par Sofia Cavalletti, disciple de Maria Montessori.


L'équipe pédagogique

L’équipe éducative se constitue actuellement autour d’un projet éducatif fort voulu par les fondateurs de l’école et porté par des professionnelles de l’éducation diplômées et expérimentées.

tandem 6 places
Isabelle Pomerol, directrice de l’école Gerbert d’Aurillac, a plus de 10 ans d’expérience dans l’éducation. Après avoir travaillé 5 ans dans un groupe d’enseignement supérieur privé, elle se passionne pour la pédagogie Montessori et devient éducatrice Montessori diplômée de l’AMI (Association Montessori Internationale). Elle créé et dirige pendant 6 ans une école Montessori dans le 15ème arrondissement à Paris. Très intéressée par le développement de classes élémentaires avec une pédagogie alliant activités Montessori et exercices plus classiques, elle rejoint l’école Gerbert d’Aurillac en septembre 2022. Elle est également diplômée d’HEC (1997).  
 
Pascale Jawhar a plus de 20 ans d’expérience d’enseignement auprès d’élèves de la maternelle au lycée. Elle a exercé dans des lycées français à l’international mais également dans une école Montessori en classe primaire.
Passionnée par sa mission, Pascale enseigne aux élèves  en classe élémentaire.
 

Marie Brink, trilingue allemand – anglais – français, a rejoint l’école Gerbert d’Aurillac pour se dédier à la classe élémentaire. Titulaire d’un Bachelor en enseignement, elle a enseigné à Berlin  à des jeunes âgés de 12 à 15 ans et mis en place des projets artistiques auprès de classes élémentaires.  Son profil international est intéressant pour accueillir au sein de notre école des élèves de différentes nationalités. 

 
Abigail Saire, britannique, a plus de 10 ans d’expérience en tant que professeur d’anglais dont 7 ans en classes Montessori maternelles et élémentaires. Elle est assistante Montessori élémentaire (diplômée AMI) et assure l’immersion quotidienne en anglais pour les enfants de la classe élémentaire. 
 

Caroline Pugeat, l’éducatrice des 3-6 ans, est diplômée Educatrice AMI et EJE également. Elle a travaillé en crèche et en halte garderie avant d’acquérir une expérience de 5 ans en école Montessori.

Catherine Chu-Bresson, anglophone, a un Master en Médiation Culturelle spécialisé dans l’Education à l’Art pour le Jeune Public et est diplômée Assistante AMI. Elle a été principalement médiatrice culturelle dans des musées en charge des ateliers pour enfants et professeur d’anglais et actuellement elle est assistante Montessori et enseignante d’anglais dans la classe 3-6 ans.

Une réflexion continue et un retour sur les pratiques professionnelles permettra d’affiner le projet d’accueil avec des temps de concertation pédagogique systématiques.
Ce travail d’équipe est un élément fondamental pour agir en cohérence auprès de l’enfant et de sa famille et assurer une continuité dans l’accompagnement éducatif proposé.

A l'origine du projet: Anne et Pierre BAELEN, les fondateurs

Anne et Pierre Baelen

Parents de trois jeunes et sensibles à la question de l’éducation, nous avons souhaité offrir à tous les enfants une école où ils se sentent bien, avec une approche tout à la fois respectueuse et stimulante.

Notre école est associative; sa vocation première est l’éducation et le bien-être de l’enfant. Si elle vise à s’autogérer rapidement, elle ne recherche pas le profit.