L'école Gerbert d'Aurillac

École Montessori
Boulogne-Billancourt

L'école en quelques mots...

L’école Gerbert d’Aurillac est une école indépendante maternelle et élémentaire Montessori bilingue à Boulogne-Billancourt, déclarée à l’académie de Versailles.

C’est une école à taille humaine, située dans une grande maison, avec de vastes et lumineuses salles de classe. Elle possède son jardin récréatif arboré et un espace potager, répondant à un besoin essentiel de l’enfant: être en contact avec la nature.

Votre école Montessori Boulogne-Billancourt est ouverte à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance, dès lors que les familles s’engagent à respecter l’esprit et les valeurs de l’école.

Elle proposera, pour ceux qui le désirent, un éveil à la foi, avec une initiation à la catéchèse du Bon Pasteur conçue par Sofia Cavalletti, disciple de Maria Montessori.

L'équipe pédagogique

L’équipe éducative se constitue actuellement autour d’un projet éducatif fort voulu par les fondateurs de l’école et porté par un binôme de professionnelles de l’éducation diplômées et expérimentées.

tandem 6 places

Marie Mellet, directrice de l’établissement, est psychologue clinicienne, spécialisée en Psychopédagogie. Elle a dirigé pendant plus de 20 ans une école Montessori à Paris.

Marion Olivier, l’éducatrice des 6-9 ans et directrice adjointe, est diplômée Educatrice AMI (Association Montessori Internationale) et EJE (diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants). Elle a travaillé en duo avec Marie pendant la même période.

Caroline Pugeat, l’éducatrice des 3-6 ans, est diplômée Educatrice AMI et EJE également. Elle a travaillé en crèche et en halte garderie avant d’acquérir une expérience de 4 ans en école Montessori.

Catherine Chu-Bresson, anglophone, a un Master en Médiation Culturelle spécialisé dans l’Education à l’Art pour le Jeune Public et est diplômée Assistante AMI. Elle a été principalement médiatrice culturelle dans des musées en charge des ateliers pour enfants et professeur d’anglais.

Une réflexion continue et un retour sur les pratiques professionnelles permettra d’affiner le projet d’accueil avec des temps de concertation pédagogique systématiques.
Ce travail d’équipe est un élément fondamental pour agir en cohérence auprès de l’enfant et de sa famille et assurer une continuité dans l’accompagnement éducatif proposé.

A l'origine du projet: Anne et Pierre BAELEN, les fondateurs

Anne et Pierre Baelen

Parents de trois jeunes et sensibles à la question de l’éducation, nous avons souhaité offrir à tous les enfants une école où ils se sentent bien, avec une approche tout à la fois respectueuse et stimulante.

Notre école est associative; sa vocation première est l’éducation et le bien-être de l’enfant. Si elle vise à s’autogérer rapidement, elle ne recherche pas le profit.